Nos services

DIH-Bretagne est un outil stratégique pour accompagner les industries et les innovateurs digitalisés. Il fournit aux PME et aux industriels une offre de services élargie et complète.

Un concentré des meilleurs services régionaux

DIH-Bretagne regroupe plusieurs entités et outils déjà actifs sur le territoire qui mutualisent leurs forces pour faciliter et accélérer la transformation digitale de l’économie bretonne. Il aidera à renforcer et étendre l’écosystème digital de Recherche et Innovation dans la région.

Les technopoles, les agences régionales, les chambres de commerce, les « clusters » marchés et technologiques, les organismes de transfert de technologie, les centres de compétences apportent leurs services à l’initiative pour se focaliser sur 4 services d’ambition européenne.

ipad
Image by fancycrave1 from Pixabay
  • Tester avant d’investir

    Les partenaires, dont l’IRT b<>com et le PEC, mettront à disposition leurs plateformes de validation autour de technologies clés telles que la cyber, la 5G, l’immersion, l’environnement d’exécution d’applications IA…

  • Former des talents

    Les acteurs de la formation tout au long de la vie et les universitaires proposeront un catalogue de cursus tant sur la technologie numérique que sur ses usages en entreprise, avec un accent particulier mis sur les solutions de cybersécurité.

  • Aider à la recherche de financements

    Les partenaires, dont les technopoles, apporteront leur savoir-faire sur les relations start-up/investisseurs (incubateurs, accélérateurs, levée de fonds…) et les opportunités de financement des projets de Recherche et d’Innovation.

  • Renforcer les coopérations au niveau européen

    Afin d’intégrer et d’accroître la présence régionale au sein des réseaux européens d’innovation, recherche et business, plusieurs niveaux de réseautage sont visés : la mise en relation des besoins et des offres de digitalisation via une ”Digital Market Place”, la mise en avant, au niveau européen, des technologies et compétences du territoire et des partenaires (salons ou « learning expeditions », accueil de délégations, outils de cartographie comme CRAFT…).

     

  • Fédérer l’écosystème numérique breton

    Le «guichet unique» sera mis en place pour fédérer l’écosystème breton via un catalogue unique de services contribuant à la transformation numérique des industries.

    Ce « Help desk » apportera des informations technologiques contextuelle de premier niveau avant d’orienter vers le meilleur interlocuteur.